Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Antonio Conte ? Je ne suis pas très fan, je préfère Allegri»

Longtemps annoncé comme une piste prioritaire du PSG pour venir succéder à Unai Emery, Massimiliano Allegri serait un excellent choix selon un ancien joueur emblématique du club de la capitale.

Si Thomas Tuchel semble bien parti pour débarquer sur le banc du PSG cet été afin de succéder à Unai Emery, d’autres profils de renom auraient été étudiés au sein du club de la capitale ces derniers mois comme ceux d’Antonio Conte (Chelsea) et Massimiliano Allegri (Juventus) notamment. Interrogé à ce sujet par So Foot, l’ancien défenseur central du PSG Alain Roche a affiché une préférence assez nette entre ses deux techniciens.

« Allegri dégage de la classe »

« Il a son style, Emery. Mais on aurait envie de voir un entraîneur avec du charisme, un palmarès, un type qui a entraîné les plus grands clubs européens et à qui on donne les pleins pouvoirs sans que ce soit remis en question. Conte ? Ah non, non, pas du tout. C’est personnel, mais je ne suis pas très fan. Toujours à crier, à haranguer, à hurler... Je préfère des types comme Allegri qui dégagent de la classe. C’est quelqu’un qui impose des choix tactiques et qui est capable de se passer de joueurs parce qu’ils n’ont pas eu de bons comportements. L’air de rien, c’est des titres en Italie, deux demi-finales et une finale de Ligue des champions. Il ne lui reste qu’un an de contrat... Voilà, c’est une idée », lâche l’ancien joueur du PSG.

Articles liés