Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet étonnant témoignage sur le choix de Neymar…

Interrogé sur le choix de Neymar de rejoindre le PSG, Hristo Stoichhkov pense que le Brésilien a voulu se rapprocher de France Football.

L’été dernier, le PSG a réalisé le plus grand transfert de l’histoire en s’attachant les services de Neymar. Pour s’y faire, le club de la capitale a payé au FC Barcelone le montant de la clause libératoire du Brésilien à savoir 222M€. Et depuis un an, le choix du nouveau numéro 10 parisien est régulièrement commenté. Certains lui reprochent d’avoir rejoint un championnat trop faible uniquement pour l’argent tandis que d’autres estiment qu’il a bien fait de sortir de l’ombre imposante de Lionel Messi. Mais Hristo Stoichhkov a encore une autre analyse.

Neymar au PSG… pour être plus proche de France Football ?

Véritable légende du FC Barcelone, le Ballon d’Or 1994 pense que Neymar a voulu se rapprocher de France Football qui décerne la plus importante récompense individuelle. « Le Paris Saint-Germain est plus proche de France Football, journal qui donne le Ballon d’Or. Peut-être qu’il a pu penser qu’en étant au PSG il serait plus proche de gagner le Ballon d’Or », confie le Bulgare dans une interview accordée à Radio Marca.

Articles liés