Alors que le FC Barcelone proposerait de multiples offres pour convaincre le PSG de lui céder Neymar cet été, Nasser Al-Khelaïfi compterait se mettre d’accord avec Florentino Pérez pour plutôt envoyer Neymar du côté du Real Madrid.
Ayant déjà dépensé plus de 250M€ depuis le début du mercato estival pour s’attacher les services de Neto, mais surtout de FrenkiedeJong et d'AntoineGriezmann, le FCBarcelone voudrait tenter un dernier gros coup avec Neymar. Cependant, les finances blaugrana ne se porteraient pas au mieux, ce qui devrait être un problème de taille pour rapatrier Neymar, le PSG réclamant 300M€ pour céder sa star. Afin de trouver un terrain d’entente avec la direction du ParisSaint-Germain, le Barça proposerait un prêt avec une option d’achat non obligatoire. Une possibilité que ne compterait pas prendre en considération NasserAl-Khelaïfi.
Al-Khelaïfi tenterait de convaincre Pérez de foncer sur Neymar
Selon Sport, le président du PSG aurait d’autres plans pour Neymar qu’un retour en prêt au FCBarcelone. NasserAl-Khelaïfi aurait contacté en personne FlorentinoPérez dimanche à la réception de l’offre de prêt du Barça. Le projet d’Al-Khelaïfi serait de contrecarrer les plans de Neymar et du FCBarcelone et s’appuierait sur la volonté de Pérez de témoigner de l’arrivée du Brésilien afin de parvenir à ses fins. Les dirigeants du PSG sauraient que conserver Neymar cet été serait impossible et tenteraient de bénéficier du meilleur deal possible d’un point de vue financier, ce que pourrait lui offrir le RealMadrid contrairement au FCBarcelone. Le président merengue et son comité de direction lanceraient les grandes manœuvres à condition que le Brésilien se montre ouvert à ce transfert. Affaire à suivre...