Annoncé tout proche de boucler l’arrivée de Wendel pour cet hiver, le PSG semble finalement avoir été dépassé par le Sporting Lisbonne dans ce dossier. Un dirigeant de Fluminense précise que les discussions avec le PSG auraient été rompues à cause du fair-play financier.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début décembre, le PSG avait un plan bien précis en tête pour Wendel (20 ans) : boucler le transfert du milieu de terrain de Fluminense cet hiver pour 10M€, et le prêter dans la foulée à un club portugais afin de faciliter son intégration en Europe. Finalement, ces derniers jours, la piste a pris un sérieux coup de froid puisque Fluminense aurait privilégié une vente au Sporting Lisbonne plutôt qu’au PSG pour Wendel. Et le fair-play financier aurait de nouveau joué des tours à Nasser Al-Khelaïfi…
« Le PSG avait un problème… »
Interrogé par ESPN, le directeur général de FluminenseMarcus Vinícius Freire explique les raisons de l’échec du PSG avec Wendel : « Les négociations, avant que cela ne devienne officiel, on n’en parle pas. Le marché va s’ouvrir en Europe. Le PSG avait un problème avec le fair-play financier. Il devait vendre un joueur pour acheter. Cela ne s’est donc pas produit ». Pour rappel, le PSG ciblerait également Lassana Diarra pour renforcer son entrejeu cet hiver.