Désireux de quitter le PSG avant la fin du mercato hivernal pour rafler davantage de temps de jeu sous forme de prêt, Adrien Rabiot serait finalement retenu par sa direction malgré un intérêt certain d’Arsenal à son égard.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël », déclarait Adrien Rabiot début décembre dans Téléfoot, déclenchant ainsi une vive polémique au sein du PSG. D’ailleurs, selon L’Equipe, le club de la capitale ne devrait pas flancher dans ce dossier.
Aucun départ pour Rabiot ?
Le quotidien sportif explique que le président du PSGNasser Al-Khelaïfi n’aurait aucune intention de laisser filer Adrien Rabiot cet hiver, même si cette menacé du jeune milieu de terrain aurait considérablement agacé en interne. Pour rappel, le contrat de Rabiot avec le PSG court jusqu’en 2019, et L’Equipe confirme par ailleurs l’intérêt prononcé d’Arsenal dans ce dossier pour cet hiver.
« Le PSG a besoin de lui »
Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, se confiait récemment sur le malaise AdrienRabiot : « C’est est un jeune milieu de terrain, mais prêt. Le Paris Saint-Germain compte fortement sur lui. C’est normal qu’il puisse plaire, mais je pense qu’il va rester à Paris. Le PSG est sur plusieurs fronts, il a besoin de lui. Le PSG a été construit pour gagner rapidement, pour laisser une trace en Ligue des Champions, mais il se concentre aussi sur ses jeunes. Rabiot, Areola ou Bahebeck font partie du projet ».