Alors que Jordan Ikoko réalise un bon début de saison avec le RC Lens, il n’envisage tout de même pas un retour au PSG pour le moment.
Prêté successivement à Créteil puis au Havre, Jordan Ikoko a rejoint l’été dernier le Racing Club de Lens, toujours en prêt. Depuis le début de saison, le latéral de 21 ans semble s’épanouir sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Il a ainsi pris part à 16 des 19 rencontres de la première partie de saison en Ligue 2. Présent en conférence de presse, il a pu faire un premier bilan tout en évoquant un éventuel retour au PSG en juin prochain.
« Je regretterais de quitter Lens »
« Je ne me pose pas la question de savoir si je vais rester en fin de saison. Le principal est le collectif. Je me sens bien à Lens, j’espère que ça va continuer comme ça. Je regretterais de partir en fin de saison, plus qu’au Havre. Je progresse, mais ce n’est pas une fin en soi. Je vais montrer que je peux faire encore plus en deuxième partie. (…) Il ne faut pas se précipiter et sauter des étapes dans une carrière. (…) C’est difficile pour les jeunes au PSG. Mais dans deux ans, peut-être que certains joueront titulaires. (…) Serge Aurier ? Son parcours me faire rêver ! C’est un élément incontournable du PSG. Je me suis déjà entraîné avec lui, c’est un bosseur », lâche-t-il devant les médias.
Kombouaré ravit d’avoir Ikoko
« Ça fait quelques années que je le suivais. Déjà, quand je suis arrivé en L2 ici. Il jouait avec France si je ne me trompe pas. On l’a suivi encore. Quand cela a pu se présenter, j’ai voulu le recruter pour doubler les postes et ajouter de la concurrence. C’est un joueur qui me plaît beaucoup au- delà de ses qualités athlétiques, car il est capable d’apporter offensivement. Dans le foot moderne, la solution passe par les côtés. Il a l’avantage également de pouvoir jouer à gauche et d’être polyvalent », confiait Antoine Kombouaré au moment de l’arrivée du jeune parisien.