Toujours cantonné à un rôle de doublure de luxe cette saison au sein du PSG, Marquinhos pourrait être à bouger lors du prochain mercato estival si sa situation n’évoluait pas. L’Equipe fait le point sur ce dossier épineux.
« Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas toujours s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titrer et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qui se passera », lâchait Marquinhos le 3 janvier dernier dans le JDD, expliquant donc clairement qu’il pourrait être amené à quitter le PSG l’été prochain si son statut en interne n’évoluait toujours pas.
Un danger certain
L’Equipe confirme cette tendance dans ses colonnes ce vendredi, et laisse effectivement entendre que Marquinhos serait susceptible d’envisager un transfert lors du prochain mercato estival alors qu’il ne parvient toujours pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable au PSG, derrière Thiago Silva et David Luiz. D’ailleurs, le quotidien sportif rappelle que l’international brésilien n’a pas manqué de sollicitations ces dernières années avec les intérêts de Barcelone, Chelsea ou encore Manchester United.
Quand Blanc se justifie
Fin novembre, Laurent Blanc affichait pourtant un discours relativement positif sur le cas Marquinhos au PSG : « La saison dernière, c’est lui qui a le plus joué. On a des bons centraux, mais je crois qu’en avoir trois, pour la saison qui nous attend, ce n’est pas de trop. Marquinhos est un jeune joueur, il doit encore progresser, il n’est pas encore un titulaire en sélection. Il a une marge de progression importante. S’il continue comme ça avec le PSG, il va progresser et devenir un titulaire au PSG et avec le Brésil ».