Selon TMW, un club italien a pour objectif le recrutement de Javier Pastore l'été prochain...
« Il est enfin débarrassé de ses pépins physiques, il a fait une bonne préparation et son séjour en famille en Argentine lui a fait du bien. Ces dernières semaines ont été difficiles, mais il a retrouvé le moral et la motivation. Il est heureux à Paris. Il est persuadé qu’il va réussir une grande année ». Si un proche de Javier Pastore a écarté un départ cet hiver dans les colonnes du Parisien, la question devrait refaire surface l’été prochain.
Le Milan AC pense à Pastore
En effet, Javier Pastore est loin d’être un premier choix pour Laurent Blanc, notamment depuis l’arrivée d’Angel Di Maria dans la Capitale. Et la tentation d’un retour en Serie A pourrait avoir son effet. Selon les dernières informations exclusives de TMW, le Milan AC a fait de l’Argentin du PSG l’une de ses priorités pour l’été prochain, contrairement à Ever Banega, qui a le même agent que le milieu parisien.
« Tout peut aller vite »
« Sa situation ? Celle d'un joueur qui a prolongé son contrat à de très bonnes conditions mais qui souffrent de ne pas autant jouer que la saison dernière notamment en raison de l'arrivée de Di Maria. De quoi le pousser à partir cet hiver ? A priori impossible. Mais il réfléchira cet été si la situation persiste. Mais tout peut aller vite. Imaginons qu'un attaquant vienne à se blesser ou subisse une longue suspension et toutes les cartes seraient rebattues », a indiqué lundi le journaliste du Parisien Bertrand Métayer.