Le feuilleton Neymar semble se diriger inexorablement vers un départ du Paris Saint-Germain. Si tel devait être le cas, à quel club Nasser Al-Khelaïfi devrait vendre Neymar ? C’est notre sondage du jour !
L’interminable feuilleton Neymar va-t-il connaître une fin ? Le Brésilien est toujours déterminé à quitter le Paris Saint-Germain et sa préférence irait vers un retour au FC Barcelone. Le club catalan n’a toutefois pas les fonds actuellement pour arracher le joueur au PSG et la situation stagne. Leonardo aurait ainsi pris les devants et aurait commencé à proposer les services de la star brésilienne à plusieurs clubs européens. C’est le cas de la Juventus, de Manchester United ou encore du Bayern Munich. Il faudra pourtant compter sur le Real Madrid ! Sport a en effet annoncé ce mercredi que le club madrilène aurait formulé une offre de 120M€ plus Luka Modric. Une offre qui plairait au Paris Saint-Germain, mais surtout à Nasser Al-Khelaïfi, qui préférerait voir Neymar filer vers Madrid plutôt que vers Barcelone.
Neymar n’a pas pléthore de choix
Plusieurs solutions semblent ainsi se présenter au président du Paris Saint-Germain, pour régler ce problème. La plus logique mènerait vers un retour de Neymar au FC Barcelone, mais comme spécifié par plusieurs sources proches du dossier, Nasser Al-Khelaïfi entretiendrait des très mauvaises relations avec les dirigeants du club catalan. Il préfèrerait en effet voir le Brésilien rejoindre n’importe quel club au monde plutôt que le Barça. Voilà donc le Real Madrid, qui pourrait faire les affaires du président du Paris Saint-Germain. À l’inverse du Barça, Nasser Al-Khelaïfi s’entend très bien avec Florentino Pérez et les dirigeants madrilènes et cela pourrait bien être crucial dans ce dossier. À Madrid, Neymar pourrait d’ailleurs évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane et évoluer dans le plus grand club du monde. Viennent ensuite les pistes les moins chaudes. Il y a la Juventus en Italie, qui aurait toutefois fait savoir au Paris Saint-Germain qu’elle n’était pas intéressée, tout comme Manchester United et Angleterre. En Allemagne il y aurait également le Bayern Munich, qui n’est pourtant pas vraiment habitué à dépenser énormément d’argent sur un seul joueur. Il reste pour finir au président du Paris Saint-Germain le choix de garder Neymar contre sa volonté, mais cela pourrait créer quelques problèmes… Alors, à qui Nasser Al-Khelaïfi doit-il vendre Neymar selon vous ?