Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À quel prix faut-il accepter de vendre Neymar ?

Régulièrement annoncé sur le départ, vers le FC Barcelone ou le Real Madrid, Neymar pourrait quitter le PSG. Mais quel serait le juste prix ?

Recruté contre un chèque de 222M€ à l’été 2017, Neymar est depuis régulièrement annoncé sur le départ. Son retour en Liga fait la Une des médias espagnols toute l’année puisque le Real Madrid et le FC Barcelone seraient très intéressés à l’idée d’attirer le Brésilien. Toutefois, contrairement au contrat qu’il avait au Barça, Neymar ne dispose pas de clause libératoire. Par conséquent, pour recruter le numéro 10 du PSG, il faudra convaincre Nasser Al-Khelaïfi en posant sur la table un gros chèque. Mais un chèque de quel montant ?

Quel est le juste prix pour Neymar ?

Difficile d’évaluer le prix de Neymar aujourd’hui, mais il semble inimaginable que le PSG puisse vendre le Brésilien pour un montant inférieur à celui de son achat : 222M€. Et pourtant, Dagoberto Escorcia, journaliste de Mundo Deportivo, estimait récemment que le numéro 10 parisien « ne vaut plus ce qu’avait payé le PSG au Barça », car non seulement « il n’a pas gagné la Coupe du monde », mais en plus « il n’est pas candidat au Ballon d’Or. » Pas sûr que du côté du club de la capitale on partage cet avis…

Selon vous, à quel prix le PSG doit-il le vendre ?

Articles liés