Mercato - Paris FC : Deux gros coups balancés en direct !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En réussissant à décrocher la deuxième place de Ligue 2 cette saison, le Paris FC s'est donné le droit de retourner en Ligue 1 pour la première fois depuis très longtemps. Le club va donc évoluer dans l'élite du championnat de France et forcément le mercato estival est très animé. Les dirigeants essaient de s'appuyer sur l'expérience de joueurs de Ligue 1 pour bâtir un effectif capable de se maintenir la saison prochaine.

Pour démarrer sa nouvelle expérience en Ligue 1, le Paris FC ne cache pas ses ambitions et de nombreux joueurs pourraient débarquer au club cet été. Beaucoup de dossiers sont à l'étude en ce moment à commencer par Benjamin André et Matthis Abline notamment. Deux profils très différents qui plaisent aux dirigeants parisiens.

Le Paris FC présent sur tous les fronts

Avec cette montée en Ligue 1, le Paris FC doit forcément repenser un peu son effectif. Le but du club est de se maintenir dans un premier temps et ensuite de gravir les échelons pour devenir une des meilleures équipes du championnat. De belles ambitions qui nécessitent de se plonger vers de bons profils de Ligue 1. « Pour l’instant, ça démarre doucement. On a cette excitation aussi. Ils essayent de penser à des joueurs d’expérience au milieu. Benjamin André est sur les tablettes, il va quitter Lille. Ils se penchent sur Abline. L’OM était sur lui, mais avec la brouille de Kita… » révèle Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC.

Le Paris FC bientôt au sommet ?

La saison prochaine, le Paris FC aura donc la chance d'évoluer en Ligue 1 à seulement quelques mètres du PSG puisque le club déménagera du stade Charléty au stade Jean-Bouin, situé juste en face du Parc des Princes. Concernant Benjamin André, il est sous contrat jusqu'en 2026 et est estimé à 5M€. A 34 ans, il pourrait se lancer dans une nouvelle aventure. Le jeune Matthis Abline, lui, est estimé à 18M€ à l'heure actuelle sur le site Transfermarkt. Un investissement qui pourrait satisfaire le Paris FC pour un joueur qui a joué quasiment tous les matches du FC Nantes.

Articles liés