En grande difficulté dans les négociations avec Isaac Lihadji, l'OM pourrait toutefois boucler la signature du premier contrat professionnel d'un autre jeune moins connu : Richecarde Richard (17 ans).
Discret durant le mois de janvier, l'Olympique de Marseille n'a enregistré aucun mouvement durant le mercato hivernal. En réalité, seul le feuilleton Lihadji a réchauffé l'hiver du côté du club phocéen. Grand espoir de l'OM, le jeune ailier n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec son club formateur et visiblement, les négociations ont été rompues ces dernières semaines suite au nouveau refus d'Isaac Lihadji.
Un contrat de 3 ans pour Richecarde Richard ?
Toutefois, selon informations de La Provence, cela n'a pas empêché l'OM de s'activer sur d'autres dossiers concernant ses jeunes joueurs. Dans cette optique, Richecarde Richard (17 ans), dont le contrat prend fin en juin prochain, pourrait parapher son premier contrat professionnel avec le club phocéen. Un bail de trois ans lui aurait été proposé par les Olympiens alors que Richecarde Richard avait refusé un contrat stagiaire. International U17 avec l'équipe de France, le jeune latéral droit est arrivé en 2017 à l'OM en provenance de Taverny, un club amateur de la banlieue parisienne. Et visiblement, il a convaincu de la direction phocéenne de le conserver.