Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM, Juan Miranda a finalement rejoint Schalke 04 cet été. Un choix qu’il justifie.
Cet été, l’Olympique de Marseille a rapidement désigné ses priorités sur le mercato. Ainsi, un avant-centre a rapidement débarqué en la personne de Dario Benedetto, tandis qu’Alvaro Gonzalez est venu renforcer la défense centrale. Toutefois, l’absence de recrutement d’un latéral gauche restera comme un échec. En effet, l’OM souhaitait attirer un joueur à ce poste afin de venir concurrencer Jordan Amavi, seul spécialiste du poste à disposition d’André Villas-Boas. Dans cette optique, le prêt de Juan Miranda avait été étudié, mais le jeune joueur du Barça a finalement rejoint Schalke 04, un choix qu’il explique par le fait que de nombreux espagnols ont joué pour le club de la Ruhr.
«Beaucoup de joueurs espagnols sont passés là-bas»
« J'étais très calme. Ma décision était de partir pour poursuivre ma carrière et pouvoir progresser en cherchant ce qu'il y a de mieux pour moi et pour le Barça et je pense que nous avons pris une bonne décision. On nous a très bien parlé du club. Beaucoup de joueurs espagnols sont passés là-bas et tout s'est très bien passé pour eux. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont été liées avec le club, ils ne m’en ont dit que du bien. Ils ont également convenu que pour un jeune joueur, c'est un très bon endroit pour progresser », explique le jeune latéral à Mundo Deportivo.