Ciblé par l’OM lors du mercato estival, Juan Miranda a finalement été prêté par le FC Barcelone à Schalke 04. Un choix sur lequel l'espoir espagnol est revenu.
Jordan Amavi semblant bien seul sur son côté gauche, Andoni Zubizarreta s’était mis cet été à la recherche d’un latéral pour venir concurrencer l’ancien Niçois. Et dans cette quête, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille avait ciblé plusieurs joueurs parmi lesquels on retrouvait notamment Juan Miranda. Mais le jeune joueur (19 ans) du FC Barcelone a finalement rejoint Schalke 04 en prêt pour 2 saisons. Un choix que l’Espagnol a expliqué par la forte tradition espagnole qui existe au sein du club allemand.
« Beaucoup de joueurs espagnols sont passés là-bas »
Interrogé par Mundo Deportivo, Juan Miranda est revenu sur ce qui l'a poussé à choisir Schalke 04 plutôt que l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. « J'étais très calme. Ma décision était de partir pour poursuivre ma carrière et pouvoir progresser en cherchant ce qu'il y a de mieux pour moi et pour le Barça et je pense que nous avons pris une bonne décision. On nous a très bien parlé du club. Beaucoup de joueurs espagnols sont passés là-bas et tout s'est très bien passé pour eux. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont été liées avec le club, ils ne m’en ont dit que du bien. Ils ont également convenu que pour un jeune joueur, c'est un très bon endroit pour progresser », a ainsi confié le défenseur espagnol, qui appartient toujours au FC Barcelone.