Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta livre les coulisses du dossier Caleta-Car !

Recruté par l’OM lors du dernier mercato estival, Duje Caleta-Car a été un renfort validé simultanément par Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta comme l’assure le directeur sportif marseillais.

« Ça a vraiment été difficile. Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau pays, avec une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers. Personnellement, je ne suis pas du tout content de mon début de saison. Je sais que je peux faire beaucoup mieux, je travaille de manière très dure pour cela », lâchait dernièrement Duje Caleta-Car sur son intégration difficile à l’OM, lui qui peine à convaincre malgré les 19M€ investis sur lui durant le mercato estival. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur les dessous du recrutement à l’OM, Andoni Zubizarreta s’est d’ailleurs livré sur le dossier Caleta-Car.

« La priorité, c’est Caleta-Car »

« Avec Rudi, on mène une réflexion sur les besoins pour renforcer l’effectif : à quel poste ? Un joueur polyvalent ? Après, on met des noms sur le papier. On discute aussi avec Jacques-Henri. Entre-temps, je reçois des appels d’agents qui me proposent leurs joueurs. Quand nous étions sur le dossier de Caleta-Car, par exemple, j’ai reçu des appels – un, deux, trois, dix, vingt – pour me proposer d’autres défenseurs centraux. Mais pour moi, à ce moment-là, la priorité, c’est Caleta-Car, c’est vu avec Rudi, donc j’avance là-dessus. Même s’il faut toujours avoir une deuxième, une troisième possibilité », lâche le directeur sportif de l’OM.

Articles liés