Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Zubizarreta ? Le propriétaire doit lui montrer ses possibilités économiques»

Alors qu’Andoni Zubizarreta va prochainement vivre son premier mercato en tant que directeur sportif de l’OM, l’un de ses amis fait le point à ce sujet et revient sur son travail au FC Barcelone.

Nommé directeur sportif de l’OM après le rachat de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta multiplierait les pistes afin de renforcer le club phocéen durant le mercato hivernal. Fort de son expérience passée au sein du FC Barcelone, l’Espagnol aura besoin de temps pour faire son effet à l’OM comme l’explique à Foot Mercato Josep Maria Orobitg, un agent de joueurs proche de Zubizarreta.

« Ils doivent se montrer patients »

« Beaucoup de gens l’ont critiqué, mais c’est un bon négociateur qui comprend beaucoup de choses du football. Il faut qu’on le laisse tranquille, mais le propriétaire (de l’OM) doit lui montrer ses possibilités économiques. Les gros problèmes qu’il a eu au Barça n’étaient pas liés au sportif, mais à l’extrasportif : les changements d’entraîneurs, la mort de Tito Vilanova... Il a fait de gros transferts de joueurs qui ont ensuite été revendus à prix fort. C’est lui qui a su dénicher un des gardiens (Ter Stegen) qui est aujourd’hui un succès alors qu’on l’avait critiqué. Il faut lui donner du temps. Il ne va pas monter en une demi-saison une équipe complètement défaite. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres : la capacité financière, la patience des dirigeants. Il faut tout organiser et ça prend du temps. Ils doivent se montrer patients, car il a besoin de temps pour savoir dans quelle direction le projet va », explique l’agent sur Zubizarreta.

Articles liés