Conscient que l’Olympique de Marseille serait contraint de faire des concessions financières lors du mercato hivernal, Andoni Zubizarreta songerait à attirer Moise Kean sous la forme d’un prêt.
« Sincèrement, je ne sais pas ce qui se passera en janvier. Si je me sens prêt pour une expérience à l’étranger ? Je ne sais pas encore. Tout ce que je veux c’est devenir meilleur ». Voici le témoignage que livrait récemment Moise Kean à Tuttosport, laissant planer le doute quant à son avenir à la Juventus. En effet, le jeune international italien (20 ans) figurerait sur les tablettes de nombreux clubs y compris l’Olympique de Marseille. La direction phocéenne devrait d’ailleurs passer à l’action lors du mercato hivernal.
L’OM tenterait le coup Moise Kean en prêt
C’est en effet ce qu’explique L’Equipe. Selon les informations divulguées par le quotidien sportif, l’Olympique de Marseille n’en démordrait pas pour Moise Kean, une piste offensive que les dirigeants exploreraient depuis cinq mois désormais. Cependant, l’OM ne compterait pas s’attacher ses services sous la forme d’un transfert mais plutôt sous celle d’un prêt. En effet, Frank McCourt souhaiterait voir un retour sur ses nombreux investissements suite à son rachat du club en octobre 2016. Faute de résultats, le propriétaire américain refuserait donc de mettre la main à la poche en janvier. Ce qui n’ouvrirait la porte qu’à un prêt pour Kean. L’OM devrait cependant se heurter à la concurrence puisque l’Ajax serait dans le coup…