Mercato - OM : «Zubizarreta aurait pu nous aider à récupérer des joueurs du Barça…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Souvent critiqué pour son recrutement à l’OM, Andoni Zubizarreta est défendu par un ancien du club phocéen qui estime que le directeur espagnol évolue trop dans l’ombre de Rudi Garcia en interne.

Comme le révélait récemment L’Equipe, Andoni Zubizarreta aurait confié à certains proches qu’il envisageait un départ de l’OM en fin de saison. Le directeur sportif marseillais, qui est l’une des grandes figures de l’ère McCourt au même titre que le président Jacques-Henri Eyraud et l’entraîneur Rudi Garcia, fait d’ailleurs l’objet de nombreuses critiques sur son recrutement jugé peu convaincant. L’ancien défenseur de l’OM, Manuel Amoros, assure pourtant la défense de Zubizarreta.

« Dommage que l’OM n’exploite pas son potentiel »

« Mon avis est qu'on n'exploite pas assez Andoni Zubizarreta. Il a des connaissances dans le monde entier et on ne s'en sert pas pour recruter. Par exemple, pourquoi n'a-t-on pas pris de joueurs venant de Liga, qu'il connait parfaitement ? J'entends dire que Rudi Garcia a les pleins pouvoirs sur le recrutement, alors pourquoi l'avoir fait venir comme directeur sportif ? C'est quand même dommage que l'OM n'exploite pas le potentiel de quelqu'un comme Zubizarreta. Il aurait pu, par exemple, nous aider à récupérer de jeunes joueurs du Barça qui ne demandent qu'à éclore à l'OM », explique Amoros dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés