Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta n’a pas forcément une énorme influence sur la Canebière. De quoi le faire réfléchir de plus en plus à l’idée d’un départ cet été.
Du côté de l’OM, le projet de Frank McCourt prend petit à petit du plomb dans l’aile. Avec l’absence de Ligue des Champions en fin de saison, le club phocéen pourrait opérer de nombreux changements. Alors qu’un relooking de l’effectif de Rudi Garcia devrait être opéré, cela pourrait être se dérouler au sein de l’organigramme. Dernièrement, la presse britannique évoquait un départ d’Andoni Zubizarreta pour Arsenal. Un scénario confirmé ce mardi par L’Equipe et La Provence.
Un avenir à Arsenal ?
En octobre dernier, Andoni Zubizarreta prolongeait à l’OM jusqu’en 2021. Pourtant, le directeur sportif phocéen pourrait bien prendre la porte cet été. Comme l’explique L’Equipe, l’Espagnol aurait communiqué ses envies de départ à ses proches. Un choix notamment acté face aux difficultés rencontrées par le projet de l’OM, qui n’avance pas au fil des mois. Selon le quotidien sportif et La Provence, sa relation avec Rudi Garcia serait également l’un des facteurs de ses envies d’ailleurs. En effet, alors que l’entraîneur de l’OM semble être le décisionnaire du recrutement, Zubizarreta est lui un peu plus relégué au second plan. Et pour son avenir, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone aurait une idée en tête. C’est du côté d’Arsenal qu’il pourrait rebondir. Voyant les pistes Overmars et Monchi partir en fumée, les Gunners se seraient rabattus sur Zubizarreta, qui disposerait également du soutien d’Unai Emery.