Arrivé durant le mois de janvier pour enfin combler le vide à la pointe de l'attaque de l'OM, Mario Balotelli pourrait bien repartir dès la fin de saison.
Mario Balotelli n'a pas mis bien longtemps pour s'acclimater à l'Olympique de Marseille. Auteur de sept buts en neuf apparitions, l'Italien a même trouvé le chemin des filets lors de ses cinq premiers matches au Vélodrome, battant au passage le record de Josip Skoblar. Mais son avenir s'inscrit clairement en pointillés du côté de l'OM et dépend essentiellement d'une éventuelle qualification en Ligue des Champions dont la manne financière pourrait permettre au club phocéen de payer l'imposant salaire de Balotelli.
Balotelli plus que jamais sur le départ ?
En ce sens, le match nul contre Angers (2-2) samedi pourrait bien sceller l'avenir de Mario Balotelli. En effet, l'OM pointe désormais à huit longueurs de l'OL, troisième, à huit journées de la fin de la saison. Par conséquent, le club phocéen semble mal engagé pour terminer sur le podium, condition sine qua non pour que le contrat de Mario Balotelli, qui touche 3,9M€ pour cette seconde partie de saison, soit prolongé. Autrement dit, l'international italien pourrait bien être que de passage sur la Canebière.