En cas d’absence de Ligue des Champions l’été prochain, l’OM devrait avoir du mal à conserver Florian Thauvin et Mario Balotelli. Un objectif qui semble déjà bien compliqué à atteindre…
Comme l’expliquait récemment L’Equipe, l’OM serait bien inspiré d’obtenir un ticket pour la Ligue des Champions en fin de saison s’il souhaite pouvoir conserver Mario Balotelli. Un souhait qui avait également été affiché par Florian Thauvin dès le mois d’octobre dernier : « Il est clair, et je ne m'en suis jamais caché, que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça », confiait alors l’attaquant de l’OM.
L’OM peut-être vraiment finir sur le podium?
Sauf qu’à ce jour, l’OM pointe à 8 longueurs du podium, et même si rien n’est encore joué mathématiquement, une qualification en Ligue des Champions sera très rude à accrochée pour la formation de Rudi Garcia. Du coup, difficile d’imaginer un avenir pour Thauvin et Balotelli à l’OM si le club phocéen devait se contenter de l’Europa League la saison prochaine. Rudi Garcia sait donc ce qu’il lui reste à faire…