Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Mario Balotelli ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais une qualification en Ligue des Champions apparaît déjà indispensable au club phocéen s’il souhaite conserver son buteur…
« D’abord, ça m’a fait plaisir qu’il ait fait des déclarations sur le fait qu’il envisageait de rester. Maintenant, ça dépend de beaucoup de facteurs et on n’en est pas encore là. Ce que j’attends de Mario Balotelli, c’est qu’il continue à se fondre dans ce groupe, à marquer des buts et à délivrer des passes décisives. La suite, rendez-vous en juin prochain », confiait dernièrement Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, sur l’avenir de Mario Balotelli. En effet, le contrat du buteur italien court jusqu’en juin prochain, et devra se montrer compétitif sur les plans financiers et sportifs pour espérer conserver Balotelli.
La C1 indispensable pour Balotelli ?
Dans ses colonnes du jour, L’Equipe fait un point sur ce dossier chaud du moment à l’OM et explique que si Mario Balotelli continuait sur ce rythme de croisière (5 buts en 7 matchs), son agent Mino Raiola devrait logiquement faire monter les enchères en fin de saison. Du coup, une qualification en Ligue des Champions pourrait clairement faciliter la tâche de l’OM afin de prolonger le contrat de Balotelli.