Mercato - OM : West Ham persiste et signe pour Dimitri Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Dimitri Payet a refusé de jouer en janvier pour West Ham, la direction du club londonien ne décolère pas.

« Le club aimerait signifier sa sincère déception que Dimitri Payet n'ait pas montré le même respect et le même engagement à West Ham que le club et les fans lui ont montrés. » Après le transfert de Dimitri Payet, David Sullivan, propriétaire majoritaire et co-président de West Ham ne cachait pas sa déception. Il faut dire que l’international est allé au bras de fer avec les Hammers pour retrouver l’OM. Et visiblement, le dirigeant londonien ne décolère pas…

« Il s’isolait dans un coin pendant les repas, il restait seul »

« Je crois que ces six ou huit dernières semaines, il ne parlait plus à personne dans l’équipe. Il s’isolait dans un coin pendant les repas, il restait seul. Avant cela, il était pétillant et heureux, serrait la main de tout le monde avant les matches. Soit c’était une tactique soit quelque chose a changé. Le manager, avec la plus grande clairvoyance, a voulu qu’il parte. Et même si nous ne voulions pas qu’il parte, nous ne pouvions pas aller à l’encontre du bien de l’équipe et du manager. Il fallait prendre une décision. Le mettre sur le banc en réserve pendant six mois, cela nous aurait encore coûté plus de 4 M€ en salaires », a-t-il confié à la BBC.

Articles liés