À l’OM, l’ère Roberto De Zerbi a débuté à la toute fin du mois de juin avec sa nomination au poste d’entraîneur. Le technicien italien semble avoir grandement pesé dans les décisions de plusieurs recrues qui ont signé à l’Olympique de Marseille. Mais à l’inverse, De Zerbi n’a pas pu faire conserver Pierre-Emerick Aubameyang, son regret.
Roberto De Zerbi a débarqué le 29 juin dernier à l’OM et y a signé un contrat de trois ans. Depuis le début du mercato, plusieurs joueurs avouent avoir été partiellement convaincus de signer en faveur de l’Olympique de Marseille grâce à la présence ou le discours que De Zerbi leur avait tenu. Ce fut notamment le cas de Valentin Carboni, qui l’a avoué lors de sa conférence de presse de présentation le mercredi 14 août dernier.
OM : De Zerbi intervient pour régler un sujet très sensible ! https://t.co/inPAGnVcNu pic.twitter.com/jS5bCkjLIZ
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Carboni et compagnie ont rejoint l’OM grâce à De Zerbi, l’Italien n’a pas pu empêcher le départ d’Aubameyang
Cependant, tout le monde n’a pas répondu de la même façon au message de Roberto De Zerbi. Pierre-Emerick Aubameyang a pu entamer la préparation estivale avec le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, mais a été transféré à Al-Qadsiah où il a signé un pont d’or à la mi-juillet. Et ce, bien que De Zerbi comptait sur ses services pour la saison à venir.
«Pierre-Emerick Aubameyang, je ne voulais pas qu’il parte»
« Un effectif jeune ? Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang, je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge, et ils étaient des exemples en tant que professionnels ». a confié Roberto De Zerbi au cours d’une interview accordée à L’Équipe dans les colonnes du quotidien sportif de jeudi.