Attaqué par Luis Fernandez, le milieu de terrain de l’OM, Bouna Sarr, n’a pas laissé passé l’occasion de lui répondre, au sujet de son absence de la dernière sortie de la Guinée en éliminatoires de la CAN.
Alors que Bouna Sarr s’en engagé en faveur de l’Olympique de Marseille, Luis Fernandez, consultant sur RMC et sélectionneur de la Guinée n’avait pas hésité à tacler le joueur à propos d’une promesse non tenue envers sa sélection : « Il m'a donné sa parole puis plus de nouvelles, avant de mettre une photo de lui sur Twitter pendant ses vacances alors qu'on était en stage... Ça dénote son intelligence et son état d'esprit ». Une déclaration qui a fait réagir l’ancien Messin.
« J’AI REFUSÉ PAR RAPPORT AUX BLESSURES »
Au moment de livrer ses sentiments sur ses premières heures dans la cité phocéenne, Bouna Sarr en a profité pour revenir sur cet épisode et se défendre sur RMC : « J’ai énormément de respect pour Luis Fernandez. Il faut remettre les choses dans l’ordre. J’ai eu une discussion avec lui après le match contre l’OM. À aucun moment je lui ai dit mot pour mot que je comptais venir. Je lui ai dit que la sélection guinéenne m’intéressait toujours et que je ne fermais pas la porte après avoir refusé d’aller à la CAN. Il m’a sélectionné mais je n’y suis pas allé car je suis entré dans une situation où j’étais en instance de départ et je ne vais pas mentir, j’ai refusé par rapport aux blessures ».
« MARSEILLE NE SE REFUSE PAS »
Bouna Sarr a ensuite expliqué les raisons de sa signature à l’OM : « Quand un club comme Marseille se présente ça ne se refuse pas. Ce qui m’a vraiment convaincu c’est le discours que j’ai pu avoir avec le président et l’intérêt de Bielsa lui-même, qui a vraiment pesé dans la balance. À partir du moment où j’ai su que c’était lui qui me voulait, je n’ai pas hésité et j’ai donné mon accord à Marseille».