Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bouna Sarr justifie sa décision de rejoindre Marseille !

Sa venue était un secret de Polichinelle, mais elle est maintenant officielle, Bouna Sarr est un nouveau joueur de l’OM. Le désormais ancien Messin n’a jamais hésité dans son choix comme il l’a expliqué lors de sa première interview après son transfert.

Durant l'exercice 2014-2015,Bouna Sarr a sûrement été l’un des seuls joueurs du FC Metz à sortir du lot, malgré l’année morose qui a été vécue par le club mosellan. Le milieu offensif guinéen a donc tapé dans l’œil de nombreux club, dont Saint-Etienne et certains pensionnaires de Premier League. Néanmoins l’Olympique de Marseille a réussi à tirer son épingle du jeu pour enrôler Sarr, pour qui le club phocéen était difficilement refusable.

« QUAND MARSEILLE SE PRÉSENTE, ÇA NE SE REFUSE PAS »

A la suite de l'officialisation de son arrivée à l'OM, Bouna Sarr s'est montré heureux de rejoindre la Cannebière : « Quand un club comme Marseille se présente ça ne se refuse pas. Ce qui m’a vraiment convaincu c’est le discours que j’ai pu avoir avec le président et l’intérêt de Bielsa lui-même, qui a vraiment pesé dans la balance. À partir du moment où j’ai su que c’était lui qui me voulait, je n’ai pas hésité et j’ai donné mon accord à Marseille », a-t-il confié lors d’une interview accordée à RMC Sport, quelques heures seulement après sa signature.

« AUCUN INTÉRÊT DE LYON »

Fortement courtisé par l’OM, Bouna Sarr n’a donc pas hésité à rejoindre la cité phocéenne, et cela en dépit du fait qu’il a effectué une partie de sa formation à Lyon, en compagnie notamment d’Alexandre Lacazette et Clément Grenier. Pour celui qui est dorénavant un ancien Messin, l’OL n’a jamais demeuré comme étant une destination plausible : « Marseille s’est positionné, je n’ai eu aucun intérêt de Lyon donc je n’étais pas là pour attendre un signe de l’OL. Marseille ne se refuse pas. C’est un grand club, populaire, donc je suis très heureux de signer à Marseille », a-t-il expliqué à la radio.

Articles liés