Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune dévoile son plan pour les prochains recrutements !

Alors que le marché des transferts vient de fermer ses portes, Vincent Labrune pense déjà au prochain recrutement. Le président de l’OM a notamment un plan pour se renforcer dans les années à venir.

Face à des difficultés financières, l’OM a dû vendre ses principaux joueurs pour pouvoir ensuite recruter. Cet été, un peu plus de 10 nouveaux joueurs ont ainsi rejoint l’effectif marseillais, dont la plupart en prêt. Une politique que Vincent Labrune souhaite de nouveau utiliser lors des prochaines périodes de recrutement et cela auprès des grands clubs européens.

« CRÉER DES RELATIONS PRIVILÉGIÉES »

« Il sera de plus en plus difficile pour les clubs ayant moins de 150-200M€ de budget d'acquérir dans le futur des joueurs de très haut niveau. D'où la nécessité de créer des relations privilégiées avec les très grands clubs pour pouvoir espérer avoir accès à certains de leurs joueurs qui ne jouent pas ou peu », a ainsi expliqué Vincent Labrune dans des propos accordés à Mediafoot Marseille. Alors que l’OM a vu débarquer Lucas Silva en provenance du Real Madrid, cela pourrait donc se répéter dans les mois à venir.

« CELA CONFORTE NOTRE STRATÉGIE »

En plus des joueurs en prêt, l’OM veut miser également sur de jeunes espoirs en devenir. Une politique dont Vincent Labrune est fier d’avoir entamé. « Les acquisitions se concentrant sur les jeunes joueurs à potentiel, cela conforte la stratégie que nous avons initiée et anticipée il y a deux ans de façon à augmenter à terme nos recettes sur les ventes de joueurs. Je ne suis absolument pas surpris par ce phénomène qui va aller en s'accentuant l'an prochain en raison de la concurrence féroce entre les clubs de la première catégorie », a-t-il expliqué lors de cette interview.

Articles liés