Si le mercato a fermé ses portes lundi soir, l’OM a toujours la possibilité de recruter un joueur libre. Mais le profil que recherche Vincent Labrune est bien précis et exclut plusieurs pistes.
Pendant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille aura réussi à renforcer sa défense et son milieu de terrain, mais la fameuse pointure en attaque n’est finalement pas arrivée malgré une pléthore de noms. Après l’échec du dossier ErikLamela, l’état-major olympien peut désormais seulement se rabattre sur le fameux « joker » ou alors un joueur libre. Claudio Pizarro, sans contrat depuis son passage au Bayern Munich, aurait été proposé mardi après-midi à la direction de l'OM.
L’OM REFUSE CLAUDIO PIZARRO
Avec plus de 759 matches et 312 buts dans sa carrière, on ne peut pas dire que le CV de Claudio Pizarro court les rues. Libre de tout contrat depuis juin dernier, l’ancien joueur du Bayern Munich aurait proposé ses services dans la journée de mardi à l’Olympique de Marseille selon La Provence. Après l’échec cuisant dans le dossier de l’attaquant, Vincent Labrune se verrait désormais bon nombre de joueurs sans contrat, à l’image de Pizarro. Mais le président olympien ne souhaite pas seulement un joueur d’appoint mais un joueur capable de prendre sous peu la relève de Michy Basthuayi. Ce qui ne correspond pas au profil de l’international péruvien, qui fêtera début octobre ses 37 ans.
« L’OFFRE POUR BEN YEDDER ÉTAIT LÀ MAIS… »
Avant de se fondre sur Erik Lamela, Vincent Labrune avait fait une tentative pour Wissam Ben Yedder, l’attaquant de Toulouse. En vain. Selon Mohamed Bouhafsi, journaliste à RMC et interrogé par Daily Mercato,Toulouse n’a même pas répondu à l’offre : « L’OM a tenté Wissam Ben Yedder, un peu en mode désespéré, avec une offre de 9M à 10M€. L’offre était là mais Toulouse n’y a pas répondu. L’OM n’est pas là pour remplir les caisses du Téfécé ».