Le FC Valence semble très intéressé par Florian Thauvin, mais André Villas-Boas souhaiterait à tout prix conserver son ailier droit.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est-il terminé ? L’OM a enregistré les arrivées d’Alvaro Gonzalo et de Dario Benedetto, mais les carences défensives des Phocéens sont encore bien présentes comme l'illustre la défaite lors de la première journée de Ligue 1 face à Reims. Côté offensif, ce n’est pas forcément mieux. Si Benedetto est attendu comme le grantatakan, Florian Thauvin pourrait bien faire ses valises. En effet, le FC Valence aurait coché le nom de l’international français et pourrait même passer à l’attaque dans les jours qui viennent. Une situation qui est loin de convenir à André Villas-Boas.
Pour Villas-Boas, la priorité c’est Thauvin
Difficile d’imaginer une bonne saison de l’OM sans Thauvin et pourtant, un départ serait bel et bien envisageable. Cependant, Villas-Boas aurait une tout autre idée sur l'issue de ce dossier. Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur portugais aurait fait comprendre à ses dirigeants qu’ils devaient absolument garder Thauvin cet été. Dans ses prises de paroles médiatiques, Villas-Boas a d’ailleurs répété à plusieurs reprises qu’il comptait sur son ailier droit et que ce dernier se sentait très à l’aise au sein de l’effectif marseillais. Affaire à suivre…