Mercato - OM : Villas-Boas a un premier problème à régler !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a désormais bouclé son arrivée sur le banc de l’OM, André Villas-Boas va devoir se concentrer sur un problème majeur du mercato estival : l’avenir des cadres.

« Je compte bien rester à l’OM et péter la baraque ! », avait déclaré Adil Rami (33 ans) lors des trophées UNFP, affichant donc son souhait de rester à l’OM la saison prochaine malgré les nombreuses spéculations à son sujet. D’ailleurs, Rami n’est pas le seul joueur disposant d’un salaire très imposant à vouloir rester, puisque Steve Mandanda (34 ans) et Dimitri Payet (32 ans) n’envisageraient pas non plus de quitter l’OM malgré leur saison décevante. Et ces cas devraient poser problème…

Comment peut faire Villas-Boas ?

André Villas-Boas, qui vient de boucler son arrivée en tant que successeur de Rudi Garcia sur le banc de l’OM, devra donc gérer au mieux ces différents cas durant le mercato. Et puisqu’il paraît difficile d’envisager un départ de Payet, Rami ou Mandanda, l’entraîneur portugais pourrait être tenté de les relancer et de leur offrir une place de titulaire la saison prochaine afin de rentabiliser leurs salaires. La balle est dans le camp de Villas-Boas

Articles liés