Mercato - OM : Vers une seconde jeunesse pour le projet McCourt ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM devrait repartir sur de nouvelles bases en vue de la saison prochaine avec de nombreux changements opérés durant le mercato estival, le projet McCourt pourrait repartir de plus belle.

« On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet », confiait récemment Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de France Football. Le président de l’OM a donc annoncé un changement de cap radical pour la saison prochaine, et le grand projet mis en place par Frank McCourt pourrait donc faire peau neuve.

Le changement, c’est maintenant à l’OM

Déjà, le mercato estival s’annonce agité : Florian Thauvin ainsi que Morgan Sanson, très courtisés à l’étranger, pourraient rapporter gros à l’OM et ainsi soulager les finances. Par ailleurs, Eyraud devrait logiquement se pencher sur le licenciement de Rudi Garcia et de son staff, ce qui coûterait au maximum 15M€ à l’OM. Mais une fois ces opérations effectuées, le président du club phocéen pourrait alors réorganiser la politique en interne et choisir méticuleusement son futur entraîneur. Le projet McCourt vivrait alors une seconde jeunesse pour tenter de repartir du bon pied.

Articles liés