Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vélodrome, soleil… Les confidences de Karim Rekik sur ses premiers pas à Marseille !

Champion des Pays-Bas la saison dernière avec le PSV, Karim Rekik, débarqué du côté de Marseille cet été, commence son adaptation au sein du club phocéen et s’est confié à ce propos dans un entretien à l’Equipe.

Arrivé cet été en provenance de Manchester City après un prêt de deux ans au PSV Eindhoven, Karim Rekik ne cache pas son enthousiasme quant à sa venue à l’OM. A trois jours de l’ouverture de la saison marseillaise face à Caen au Vélodrome, l’international Néerlandais semble savoir où il a mis les pieds.

« L’OM ? JE SAVAIS QUE C’ÉTAIT UN GRAND CLUB »

« Ce que je connaissais de l’OM ? Je savais que c’était un grand club, vainqueur de la Ligue des Champions. Je savais aussi que le stade et les supporters étaient fantastiques, ça ne m’a pas surpris, mais c’était incroyable de les voir aussi bruyants contre la Juventus. C’était très agréable de jouer au Vélodrome» a confié un Karim Rekik visiblement heureux d'être là.

« PLUS SIMPLE DE TROUVER DES ATOMES CROCHUS »

« Quand on est nouveau dans un club, on doit apprendre à connaître les joueurs. Mais ici c‘est plus facile car nous sommes une équipe jeune donc c’est plus simple de trouver des atomes crochus entre nous » affirme le Néerlandais avant de parler du climat. « Le soleil ? C’est différent des Pays-Bas, mais je m’y habitue ». Toutefois, son adaptation pourrait être simplifiée puisque le défenseur semble déjà parler légèrement le français.

Articles liés