Mercato - OM : Valbuena révèle le nom des équipes qui voulaient le recruter !
La rédaction

Mathieu Valbuena a fait le choix de partir en Russie, mais l’international tricolore avait tout de même des offres de plusieurs clubs européens.

Le choix de la Russie peut paraître étrange, mais Mathieu Valbuena assume. Il a décidé de tenter l’aventure à l’étranger et ça lui réussit plutôt bien, puisque l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille en est déjà à sept passes décisives sous ses nouvelles couleurs. Pourtant avant de signer pour le Dynamo Moscou, Pétit Vélo a reçu plusieurs offres émanant de clubs européens.

« À 30 ANS JE VOULAIS ALLIER LE SPORTIF ET L’ÉCONOMIQUE »

Mathieu Valbuena était effectivement très courtisé cet été. L’international tricolore avait plusieurs offres sur son bureau, mais il a opté pour le Dynamo Moscou. « Il y avait des opportunités en Espagne, notamment au FC Séville. Il y a eu un moment donné la Fiorentina » a-t-il confié ce lundi au micro de RMC. « Mais je voulais allier le sportif et l’économique car j’ai 30 ans et il faut aussi que je prépare mon après-carrière ».

« QUAND JE FAIS DES CHOIX JE LES ASSUME »

Après quatre matchs avec son nouveau club du Dynamo Moscou, l’ancien de l’Olympique de Marseille est déjà persuadé d’avoir fait le bon choix. « Quand je fais des choix je les assume » a assuré Mathieu Valbuena. « J’ai bien réfléchi. Quand on me propose un challenge comme la Russie, ça peut effrayer au début mais je suis quelqu’un qui a réfléchi. J’ai pesé le pour et le contre et je suis vraiment heureux aujourd’hui d’avoir pris cette option. Le Dynamo est un club ambitieux, a envie d’être européen. Sur le plan économique, ils ont aussi fait beaucoup d’efforts pour m’avoir donc ça a aussi été un choix important pour moi ».

Articles liés