Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena met les choses au clair sur son rôle dans l’avenir de Gignac !

Alors qu’André-Pierre Gignac est annoncé sur le départ en fin de saison, le Dynamo Moscou fait partie des clubs intéressés par le Français. Mathieu Valbuena s’en explique.

Dans quelle équipe évoluera André-Pierre Gignac la saison prochaine ? Arrivée à l’Olympique de Marseille à l’été 2010 en provenance de Toulouse, le buteur de 29 ans arrive en fin de contrat avec le club marseillais. Si ses performances cette saison ne sont pas à blâmer, le salaire imposant de l’international français (21 sélections, 5 buts) devrait le pousser vers la sortie. Parmi les clubs intéressés, le Dynamo Moscou d’un certain Mathieu Valbuena

« LE PROPRIÉTAIRE A ÉTÉ INTÉRESSÉ PAR DÉDÉ »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, ce dernier a évoqué le propriétaire milliardaire du club, Boris Rotenberg, et a glissé du même coup un petit mot sur André-Pierre Gignac. « Il veut installer le Dynamo Moscou en Europe. Ici, il y a tout pour : des installations magnifiques, un stade en construction, qui contiendra 45 000 places, et qui sera fini en 2 017. Il veut vraiment monter une très grosse équipe, il a d'ailleurs été intéressé par Dédé (Gignac) », a-t-il déclaré.

« J’AI EU DÉDÉ AU TÉLÉPHONE, MAIS JE NE SUIS PAS AGENT ! »

« Si j’assure le service après-vente ? Non, non. Bon, j'ai eu Dédé au téléphone, mais je ne suis pas agent ! Par les temps qui courent, il vaut mieux éviter le mélange des genres ! », a-t-il déclaré avant d’évoquer également son entraîneur, Stanislas Tchertchessov. « J'ai découvert un entraîneur très rigoureux. Il fait beaucoup de vidéo, mais pas autant qu'à Marseille, je pense ! Dans son fonctionnement, il me rappelle Éric Gerets. Il est très exigeant sur le terrain, mais il nous laisse beaucoup de liberté en-dehors ».

Articles liés