Dans un entretien accordé à La Provence dimanche, Sophie Tapie est revenue sur l’accueil réservé à Mathieu Valbuena il y a une semaine.
Jets de bouteille, marionnette pendue, chants hostiles… Malgré ses déclarations avant le choc entre l’OM et l’OL il y a une semaine, Mathieu Valbuena n’a pu éviter les débordements de certains supporters marseillais pendant la rencontre. Alors que le club phocéen attend la sanction définitive, la fille de Bernard Tapie, fan de l’OM, a donné son avis sur le sujet dimanche.
« Valbuena reste marseillais »
« Je vais le dire très honnêtement. Pour moi, Mathieu Valbuena, qu’il ait un maillot de l’OL, de Moscou ou d’Arsenal, ça reste un Marseillais. C’est comme ça, c’est un minot de chez nous. Il a commencé marseillais, il mourra marseillais. Donc je trouve ça dommage de l’avoir accueilli ainsi », a confié la chanteuse, avant de se mettre à la place des supporters.
« Je comprends les deux côtés »
« Je peux comprendre que les supporters se sentent trahis. Il serait resté au Moscou… Là il part à l’OL… Heureusement qu’il n’est pas parti au PSG ! Les carrières de footballeur s’arrêtent à 35 ans. S’il n’en profite pas maintenant… Je comprends les deux côtés. Je trouve ça dommage et triste que les deux virages soient fermés, qu’il n’y ait dégun dans le stade. On perd 30 000 places. »