Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une vente XXL déjà assurée pour Michy Batshuayi ?

Digne successeur d’André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque de l’OM, Michy Batshuayi affiche déjà un ratio intéressant pour sa première saison pleine au Vélodrome. Et Vincent Labrune peut déjà se frotter les mains sur son prix de revente…

Recruté pour 6M€ durant le mercato estival 2014, Michy Batshuayi a passé une première saison dans l’ombre d’André-Pierre Gignac avant d’être ensuite devenu l’atout offensif numéro un de l’OM. Une confiance instaurée par Michel et qui ne fait pas défaut : Après 14 journées de Ligue 1, l’international belge affiche déjà son total de réalisations de la saison passée en championnat (9 buts). De quoi déjà envisager lors du prochain mercato estival ?

Batshuayi, la poule aux œufs d’or de Labrune ?

L’Equipe fait le point sur ce dossier déjà majeur de l’OM dans ses colonnes du jour, soulignant donc l’importance financière de Michy Batshuayi pour Vincent Labrune : « Le dirigeant olympien, émoustillé par la somme dépensée par Manchester United pour Anthony Martial, peut déjà envisager une belle plusvalue, pourquoi pas dès l’été prochain (…) Il laissera une trace dans les caisses du club, c’est déjà fort probable », explique l’article du quotidien sur le buteur belge de l’OM.

Une politique confirmée par Labrune

En septembre dernier, dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de l’OM Vincent Labrune laissait d’ailleurs clairement entendre que Michy Batshuayi pourrait rapidement être vendu par l’OM pour des raisons financières : « Aujourd’hui, le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous. Depuis 2013, je me recentre sur l’achat d’éléments jeunes aux salaires bas. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable… La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera MendyBatshuayiRekikOcampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 M€ ou plus ».

Articles liés