Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau prétendant XXL pour Batshuayi ?

Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de l’OM, Michy Batshuayi commencerait à attirer l’œil à l’étranger. D’ailleurs, un nouveau courtisant de taille pourrait tenter sa chance avec le buteur belge lors du prochain mercato.

Faut-il croire à un départ de Michy Batshuayi dans un avenir proche à l’OM? Auteur d’un très bon début de saison sur le plan personnel (8 buts en 13 matchs de Ligue 1), l’international belge a été annoncé dans le collimateur de Chelsea et du FC Valence ces dernières semaines. Toutefois, à en croire la presse italienne, la liste des prétendants ne s’arrêterait pas là.

L’Atletico dans le coup ?

Selon Calciomercato, relayé par Football Club de Marseille ce jeudi, l’Atlético Madrid aurait coché le nom de Michy Batshuayi. Après n’avoir pas hésité à poser 20M€ sur la table durant le mercato estival pour s’offrir un autre international belge, Yannick Ferreira-Carrasco, le club espagnol ciblerait donc le buteur de l’OM. Reste à savoir si Diego Simeone tentera effectivement sa chance dans ce dossier.

Une vente de Batshuayi au programme ?

En septembre dernier, dans L’Equipe, le président de l’OM Vincent Labrune expliquait d’ailleurs qu’il pourrait miser sur un départ de Michy Batshuayi dans un avenir proche : « Aujourd’hui, le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous. Depuis 2013, je me recentre sur l’achat d’éléments jeunes aux salaires bas. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable… La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 M€ ou plus ».