Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle tête d’affiche au rabais ?

Avec deux matchs restants en championnat, l’heure est déjà aux conclusions et celles-ci sont claires du côté de l’OM. Privés de compétition européenne l’année prochaine, les Marseillais ont raté leur saison et de nombreux changements devraient avoir lieu cet été.

L’OM Champions Project, censé ramener le club olympien en Champions League, est actuellement au point mort. Après une saison globalement ratée, le club phocéen va connaitre de nombreux changements cet été avec le départ de nombreux cadres. Thauvin et Balotelli devraient s’en aller pour une destination engagée en coupe d’Europe alors que les vieillissants Payet et Rami seront priés de trouver un nouveau club pour alléger la masse salariale. En bref, le projet olympien devrait prendre une toute nouvelle tournure cet été.

Un nouveau projet sans tête d’affiche ?

Avec des moyens financiers revus à la baisse et l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM aura bien du mal à attirer un joueur du calibre de Balotelli ou Thauvin. Les dirigeants phocéens vont sans doute devoir se tourner vers des jeunes joueurs à fort potentiel plutôt que sur des noms ronflants. L’OM Champions Project de Frank McCourt devrait donc se passer d’égérie pour se concentrer sur un recrutement malin, à l’image de Marcus Thuram, annoncé avec insistance du coté de Marseille ces dernières semaines. Quoi qu’il en soit, l’été sera animé dans la cité phocéenne.

Articles liés