Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour Luis Henrique
Hugo Chirossel

Sur le départ de l’Olympique de Marseille cet été, Luis Henrique a vu les négociations avec Flamengo s’arrêter brusquement. Mais le Brésilien a d’autres prétendants et un retour au Brésil est toujours d’actualité. Botafogo veut le faire revenir et remplirait les conditions demandées par Pablo Longoria.

Difficile de savoir où jouera Luis Henrique la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2025, le Brésilien de 20 ans n’a clairement pas convaincu depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille il y a bientôt deux ans. Un départ semble inévitable cet été et si le FC Nantes est intéressé, c’est la piste menant à Flamengo qui semblait la plus chaude.

Flamengo met un terme aux négociations

Oui mais voilà, le club brésilien a décidé de se retirer des négociations. La faute aux exigences des Marseillais, qui demandaient un prêt avec option d’achat obligatoire, alors que le père du joueur affirmait récemment que les tractations avançaient bien. Une option de moins pour Henrique, mais un autre club brésilien est sur le coup.

Botafogo sur le coup

En effet, d’après les informations de Globoesporte, Botafogo, son ancien club avant de rejoindre l’OM, rêve de le faire revenir. Là où Flamengo souhaitait un simple prêt, Botafogo serait enclin à accepter les conditions marseillaises et à recruter Henrique sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Reste à connaître le montant, pour rappel, il avait été recruté en 2020 contre environ 8 millions d’euros.

Articles liés