L’OM version 2024/2025 continue de prendre forme au fur et à mesure que les dirigeants obtiennent les signatures de nombreuses recrues. Après avoir déjà obtenu les signatures de Bamo Meïté et Lilian Brassier, les pensionnaires du Vélodrome chercheraient à s’attacher les services d’un troisième défenseur central, en la personne de Robert Renan. Mais pour le jeune Brésilien, la concurrence s’annonce rude.
Les dirigeants de l’OM semblent vouloir offrir à Roberto De Zerbi l’équipe la plus compétitive possible. Après une saison cauchemardesque en Ligue 1, les Olympiens ont déjà dépensé près de 48M€ depuis l’ouverture du mercato estival, pour un total de cinq recrues. Ce montant pourrait d’ailleurs bientôt augmenter, puisque les pensionnaires du Vélodrome suivraient les traces de Robert Renan, mais trois autres écuries se pencheraient aussi sur le cas du défenseur central brésilien.
Mercato : L’OM dégaine une offre pour un joueur de Thierry Henry https://t.co/uwIcZAxjHS pic.twitter.com/yVzf9cPbhE
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Mercato : L’OM dégaine une offre pour un joueur de Thierry Henry https://t.co/uwIcZAxjHS pic.twitter.com/yVzf9cPbhE
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
L’OM voudrait Robert Renan
À en croire les informations d’UOL Esporte, Robert Renan serait pisté par l’OM. Le joueur de 20 ans évolue depuis le mois de janvier à l’Internacional, en Serie A brésilienne, où il est prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg. Au vu des sommes investies par les Phocéens depuis l’ouverture du marché des transferts, le recrutement du natif de Brasília serait dans les cordes marseillaises, puisqu’il est estimé à 9M€ par Transfermarkt.
Rennes, Besiktas et Porto aussi dans la course
Si l’OM veut s’attacher les services de Robert Renan, il faudra jouer des coudes. UOL Esporte affirme également que trois autres écuries seraient intéressées par l’international espoirs brésilien (1 sélection) : le Stade Rennais, Besiktas et Porto. Une concurrence féroce, face à laquelle les Phocéens devront se montrer convaincants. Le média brésilien ne précise pas à si le principal intéressé aurait une préférence à ce stade.