Etincelant sous les couleurs du Stade Brestois la saison dernière, Lilian Brassier a tapé dans l'œil de la direction de l'OM. A tel point que le club phocéen a bouclé sa signature lors du dernier mercato estival, et ce, sous la forme d'un prêt avec une option d'achat. Toutefois, comme l'a affirmé Daniel Riolo, Lilian Brassier est une erreur de casting pour l'OM de Pablo Longoria.
Lors de la saison 2023-2024, le Stade Brestois a créé la surprise en terminant à la troisième place du classement en Ligue 1. Une place qualificative pour la Ligue des Champions. Pour cet exploit, Brest peut remercier Lilian Brassier. En effet, le défenseur de 24 ans a été l'un des grands artisans de la réussite du club breton lors du dernier exercice.
Vente OM : L’Arabie Saoudite va sauver la Ligue 1 avec le PSG ? https://t.co/DMPStTSdlO pic.twitter.com/d8VJXRphJR
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Riolo juge l'acclimatation de Brassier
Alarmée par les performances de Lilian Brassier, la direction de l'OM a fait le nécessaire pour boucler sa signature lors du dernier mercato estival. En effet, le club phocéen a trouvé un accord avec la direction du Stade Brestois, finalisant un prêt avec une option d'achat. Toutefois, Lilian Brassier a du mal à s'acclimater à Marseille depuis son arrivée, ne parvenant pas à évoluer à son meilleur niveau. D'ailleurs, à en croire Daniel Riolo, le défenseur de 24 ans n'a toujours pas digéré son transfert.
«Brassier n’est pas arrivé»
« Lilian Brassier ? Ils ont pris un défenseur qui était l’une des révélations de l’année dernière. Il est en train de s’apercevoir que jouer à l’OM, ce n’est pas la même chose. Brassier, pour moi il n’est pas arrivé », a affirmé Daniel Riolo dans l'émission l'After Foot (RMC Sport). Reste à savoir si Lilian Brassier parviendra finalement à lancer son aventure à l'OM. Pour rappel, le club phocéen dispose d'une option d'achat d'environ 12M€ pour conserver définitivement le joueur du Stade Brestois à l'issue de son prêt.