Outre André Ayew, Liverpool aurait jeté son dévolu sur le défenseur international français de l’OM, Rod Fanni.
Mis au placard et poussé vers la sortie l’été dernier, Rod Fanni avait finalement réintégré le groupe professionnel de l’OM avant le début de saison. Un épisode que l’international français a eu bien du mal à digérer. « On m’a fait comprendre que je n’étais pas dans le projet (…) À mon retour j’ai été dans le fameux loft (…) Mais c’est vrai que la base de tout, c’est une mauvaise communication », avait-il lancé sur le plateau du CFC en septembre dernier.
« MON CONTRAT ARRIVE À SON TERME EN FIN DE SAISON »
Il va sans dire que l’ancien joueur du Stade Rennais, en fin de contrat en juin, n’a pas l’intention de prolonger l’aventure à Marseille. « Ce n’est un secret pour personne. Mon contrat arrive à son terme en fin de saison.Dans mon esprit, c’est mon dernier Classico. Je veux finir en beauté, partir par la grande porte, laisser une belle empreinte. J’aime l’OM, j’ai ce club dans mon cœur », avait-il confié sur le site du club phocéen avant le choc de la 31e journée de L1 face au Paris Saint-Germain.
LIVERPOOL PRÊT À OFFRIR UNE PORTE DE SORTIE À ROD FANNI ?
Une aubaine pour Liverpool qui, d’après les informations du Guardian, se verrait bien profiter de la situation contractuelle avantageuse du natif de Martigues. Et le quotidien britannique de préciser que le défenseur de 33 ans n’est pas le seul Marseillais dans le viseur des Reds, qui ont également jeté leur dévolu sur André Ayew et seraient disposés à lui offrir un salaire défiant toute concurrence, compris entre 2,5 et 3 millions d’euros par an.