Cet été devrait être celui du bouleversement du côté de l’OM. Après une saison ratée, l’effectif marseillais devrait avoir un tout autre visage l’année prochaine.
La saison 2018-2019 ne restera pas dans les mémoires des supporters marseillais. Décevant sur le terrain et en coulisses, l’OM est à un tournant. De nombreux cadres devraient prendre la porte, permettant ainsi au club olympien de récupérer d’importantes sommes d’argent, essentielle dans le cadre du fair-play financier. Luiz Gustavo, cadre de l’équipe depuis son arrivée pourrait lui aussi s’en aller, d’autant plus que ses relations avec Garcia seraient de plus en plus tendues.
Le maintien de Garcia, le facteur X
Lassé d’être utilisé en tant que défenseur central par son coach, le Brésilien pourrait s’en aller rapidement. A moins qu’un changement de coach ne vienne changer ses plans. Garcia étant également sur le départ, Luiz Gustavo pourrait rester dans le cas où un nouveau coach lui offrirait de meilleures garanties sur son positionnement et le futur niveau de l’équipe. Quoi qu’il en soit, le futur du milieu brésilien sera fortement lié à celui de Rudi Garcia.