Mercato - OM : Une condition est fixée pour ce transfert
Alexis Brunet

Cet hiver, l’OM va se montrer actif lors du mercato. Le club phocéen souhaite principalement se renforcer en défense centrale et Danilo fait partie des noms envisagés par la direction marseillaise. Mais le joueur de la Juventus plaît également au Napoli, qui ne devrait toutefois pas faire d’offre cet hiver pour le Brésilien, car il sera en fin de contrat l’été prochain.

Depuis le début de saison, l’OM ne rassure pas tellement en défense. Il faut dire que le principal leader dans ce secteur, Leonardo Balerdi, n’affiche pas l’état de forme qu’il avait la saison dernière et qui lui a fait obtenir le brassard de capitaine. Dans le même temps, le club phocéen n’a pas fait que des bons choix lors du mercato estival, car Lilian Brassier, mais également Derek Cornelius, ne donnent pas pleine satisfaction.

L’OM pense à Danilo

Pour concéder moins de buts et améliorer le niveau de sa défense, l’OM compte donc recruter cet hiver. Dernièrement, L’Équipe annonçait d’ailleurs que le club phocéen avait coché le nom de Danilo. Ce dernier évolue actuellement à la Juventus et, du haut de ses 33 ans, il pourrait apporter toute son expérience à l’arrière-garde marseillaise.

Le Napoli piste également Danilo, mais...

De plus, Danilo a l’avantage d’être en fin de contrat l’été prochain et il pourrait ne pas coûter cher à l’OM. D’après la Gazzetta dello Sport, le Napoli pense également au Brésilien, mais la formation d’Antonio Conte ne souhaiterait pas faire d’offre pour ce dernier, vu qu’il sera libre l’été prochain. La seule possibilité pour qu’il rejoigne Naples cet hiver serait que la Vieille Dame le libère de son contrat. Affaire à suivre...

Articles liés