Alors que l’Olympique de Marseille aurait coché le nom de M’Baye Niang pour compenser le départ d’André-Pierre Gignac au Mexique, l’attaquant milanais n’est cependant pas encore parti.
Prêté la saison dernière au Genoa pour obtenir du temps de jeu, M’BayeNiang figurerait sur les tablettes de l’OM pour suppléer MichyBatshuayi à la pointe de l’attaque phocéenne. Auteur d’une bonne saison avec les Rossoblu, l’ancien attaquant du SMCaen avait récemment fait part de son envie de réussir avec le MilanAC : « Sur un plan personnel, l’objectif est de faire de mon mieux, marquer, faire des passes. Je vais devoir m’entraîner dur pour prouver que je mérite une place dans l’équipe. » Le club phocéen va devoir se montrer très convaincant s’il veut attirer l’international Espoir français.
« JE TRAVAILLE POUR ÊTRE IMPORTANT »
Titulaire face à l’OlympiqueLyonnais, samedi soir, en match amical, M’BayeNiang a sous-entendu qu’il ne comptait toujours pas partir de l’AC Milan : « Pour nous, il était important de mettre en pratique ce qui a été fait à l’entrainement. Nous travaillons pour être prêt dès le début du championnat. Je travaille pour être important. Nous montrons de belles choses mais nous devons encore travailler. Nous irons en Chine pour donner le maximum et tout faire pour gagner. » a-t-il déclaré à la fin du match, laissant présager qu’il comptait s’imposer en Lombardie, trois ans après son arrivée en SerieA.
« IL RESTE AU MILAN AC »
Dans ses propos relayés par Calcionews24, l’agent de M’Baye Niang a affirmé que son poulain resterait chez les Rossoneri la saison prochaine : « Un prêt au Genoa ? Non. Il reste au MilanAC à 100%. Il y a beaucoup de rumeurs lors du mercato, mais tout le monde sait qu’il a renouvelé avec le Milan. Le prêt au Genoa, c’est du passé, le présent c’est le Milan. Après son opération en mai, M’Baye n’a pas été en vacances, il a tout fait pour être en forme et prêt pour le début de la préparation estivale. Tout est ok, il travaille dur comme le reste de l’équipe et il veut montrer que le Milan a eu raison de miser sur lui. Certes, il a attiré l’intérêt de différents clubs italiens, anglais et français, c’est flatteur, mais la situation est claire. »