Mercato - OM : Nouveau revirement de situation pour un dossier brûlant de Bielsa ?
La rédaction

Bien que son transfert tarde à être finalisé, Facundo Roncaglia devrait bel et bien rejoindre l’Olympique de Marseille.

Alors que L’Équipe affirmait que l’entraineur de la Fiorentina, Paolo Souza, serait opposé à un départ de Facundo Roncaglia, le transfert devrait bien avoir lieu. Cependant, les dirigeants olympiens devront attendre que la Viola trouve un remplaçant à l’international argentin. Présent sur la liste de souhaits de Marcelo Bielsa, Roncaglia devra attendre encore un peu avant de rejoindre la Canebière.

LA PATIENCE EST DE MISE

Si L’Équipe annonçait que l’accord entre l’OM et la Fiorentina était tombé à l’eau, La Provence, quant à elle, assure que Facundo Roncaglia sera bien un joueur de Marseille la saison prochaine et qu’il devrait « rapidement » signer un contrat de quatre ans avec le club phocéen, devenant par la même occasion la sixième recrue de l’OM. Le Parisien révélait que le montant du transfert serait de 3 millions d’euros, largement dans les cordes de Vincent Labrune, soucieux de ne pas trop dépenser.

« J’ATTENDS DES EXPLICATIONS »

Dans ses propos relayés par Calciomercato, Claudio Curti, l’agent de Facundo Roncaglia, s’est exprimé à propos du transfert supposément tombé à l’eau de son poulain vers l’OM : « L'attitude de la Fiorentina est un manque de respect pour l'OM et Facundo (Roncaglia). On avait un accord, ils ne l'ont pas respecté. Facundo et moi avons perdu un contrat de quatre ans. J'attends des explications de leur part. » La situation devrait donc se décanter incessamment sous peu. 

Articles liés