Nouveau rebondissement dans le dossier Wijnaldum. Alors qu’il déclarait être favorable à une arrivée en Ligue 1, et plus précisément au PSG, il devrait signer en Premier League.
Après avoir fait une mise au point sur son avenir, il semblerait que le capitaine du PSV Eindhoven ait fait marche arrière. Selon le quotidien L'Équipe, après avoir été évoqué avec insistance du côté de l’OM et du PSG, Georginio Wijnaldum aurait répondu favorablement aux appels de l'Angleterre. L’international néerlandais de 24 ans devrait s’engager prochainement avec le 17e de Premier League, à savoir Newcastle.
NEWCASTLE OFFRE 20 MILLIONS D’EUROS
Après 4 saisons au PSV Eindhoven et 9 saisons en Eredivise, Georginio Wijnaldum va quitter les Pays-Bas pour rejoindre l’Angleterre. Le Néerlandais va être acheté pour 20 millions d’euros et il toucherait près de 3 millions d’euros annuels. L’attrait du championnat anglais aurait donc été plus fort que la possibilité de rejouer la Ligue des Champions avec le PSG par exemple.
LE NÉERLANDAIS ÉTAIT FAVORABLE À UNE ARRIVÉE AU PSG
Pourtant, lors d’une récente interview accordée à Fox Sports, le Georginio Wijnaldum avait affiché sa préférence pour le PSG : « Vous pouvez toujours vous améliorer dans de tels clubs. C’est un nouveau championnat. Mais il y a bien sûr une différence entre le Paris Saint-Germain et Newcastle… Si je le sens, je peux tenter une étape, mais je peux rester au PSV aussi et disputer la Champions League ».