Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une cascade de départs à prévoir ?

Contraint de faire face à la menace du fair-play financier, surtout en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, l’OM envisagerait déjà plusieurs ventes.

La situation de l’Olympique de Marseille n’est pas idéale. Le club phocéen est loin d’être assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions et n’a pas son destin en main dans la course au podium face à l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne. Et en l’absence de la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la C1, l’OM va être contraint de vendre pour compenser. Et dans cette optique, plusieurs joueurs sont concernés. Et non des moindres.

Plusieurs départs importants à prévoir ?

Ainsi, il paraît difficilement envisageable que les finances de l’OM permettent de payer l’imposant salaire de Mario Balotelli dont le contrat prend fin en juin prochain. Baisser la masse salariale sera l’un des objectifs principaux de la direction phocéenne ce qui expliquent les rumeurs annonçant les départs d’Adil Rami et Dimitri Payet, voire Luiz Gustavo. Mais ce sont surtout deux joueurs qui pourraient renflouer les caisses marseillaises, à savoir Morgan Sanson et Florian Thauvin qui sont tous deux très convoités à l’étranger et dont les départs pourraient rapporter gros à l’OM. Avant de recruter, Marseille pourrait s’activer pour vendre.

Articles liés