Mercato - OM : «Une belle surprise» débarque à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est l’une des recrues que l’on attendait pas du côté de l’OM. En effet, le club phocéen a recruté Derek Cornelius en provenance de Malmö. Méconnu du grand public, l’international canadien pourrait toutefois être la «belle surprise» de la saison du côté de la Canebière comme le prédit Fabrizio Romano.

Au cœur d'un mercato très animé, l'OM a notamment recruté Derek Cornelius qui débarque en provenance de Malmö pour environ 4M€. Méconnu du grand public, l'international canadien débarque probablement avec le rôle de doublure derrière la charnière titulaire qui sera selon toute vraisemblance composée de Lilian Brassier et Leonardo Balerdi, mais Fabrizio Ravanelli assure qu'il peut être l'excellente surprise de la saison.

Ravanelli présente Cornelius

« Maintenant, Derek Cornelius a 26 ans et c'est un joueur international. Sa détermination est vraiment importante, car il a toujours montré qu'il était prêt à jouer à un niveau professionnel. Il est parti des États-Unis, puis a joué en Grèce et en Suède. Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens. C'est un joueur qui peut évoluer à gauche, dans l'axe, et il est également polyvalent, ce qui lui permettra de bien s'intégrer avec tous les joueurs de l'effectif. À mon avis, c'est vraiment une belle surprise pour le club. Derek, le président et moi te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci, merci beaucoup », lance le conseille institutionnel et sportif de l’OM en conférence de presse.

«C'est vraiment une belle surprise pour le club»

Relancé sur son arrivée à l’OM, Derek Cornelius a d’ailleurs répondu à Fabrizio Ravanelli : « Comme vous l'avez mentionné, j'ai eu l'opportunité de vivre dans différents endroits, à Vancouver, à Malmö, en Grèce. J'ai toujours cherché à me surpasser pour être la meilleure version de moi-même. Maintenant, mon objectif à l'Olympique de Marseille sera le même : me pousser pour devenir le meilleur joueur possible ».

Articles liés