Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une arrivée en Ligue 1 ? Les confidences de Patrick Vieira !

Patrick Vieira

Alors que la presse anglaise annonce ce jeudi la possible arrivée de Patrick Vieira sur le banc de l’OM, l’ancien international français s’est exprimé en parallèle dans les colonnes de L’Équipe Magazine à paraître samedi.

Le Telegraph annonce ce jeudi que les dirigeants de l’OM auraient ciblé Patrick Vieira pour reprendre les rênes du club olympien en cas de départ de Marcelo Bielsa. L’ancien international français, responsable des jeunes de Manchester City, s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe Magazine, à paraître samedi, et a évoqué la possibilité de coacher en Ligue 1.

« JE NE DIS PAS NON À LA FRANCE »

« Je ne dis pas non à la France. Il y a de beaux joueurs en Ligue 1. J’adore Marco Verratti, le meilleur joueur de Ligue 1, de loin... Il y a aussi Nabil Fekir, vraiment très fort. J’ai d’ailleurs demandé à Jean-Michel Aulas de faire un stage à l’OL pour explorer leur politique de formation. En fait, je ne me fixe ni territoire ni âge : 38 ans, 45 ans... Peu importe ! », assure Patrick Vieira.

« LA CONDITION, C’EST LA SOLIDITÉ DU PROJET ET DES GENS »

« Si demain surgit un projet intéressant, je l’étudierai avec soin, en consultant aussi les gens de City car nous avons une relation claire. La condition, c’est la solidité du projet et des gens - les présidents surtout - qui le portent plus la qualité des structures. Je ne me lancerai pas si je risque de me retrouver tout seul dès que ça va mal », explique-t-il.

Articles liés