Alors que la presse anglaise annonce ce jeudi la possible arrivée de Patrick Vieira sur le banc de l’OM, l’ancien international français s’est exprimé en parallèle dans les colonnes de L’Équipe Magazine à paraître samedi.
Le Telegraph annonce ce jeudi que les dirigeants de l’OM auraient ciblé PatrickVieira pour reprendre les rênes du club olympien en cas de départ de MarceloBielsa. L’ancien international français, responsable des jeunes de ManchesterCity, s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe Magazine, à paraître samedi, et a évoqué la possibilité de coacher en Ligue 1.
« JE NE DIS PAS NON À LA FRANCE »
« Je ne dis pas non à la France. Il y a de beaux joueurs en Ligue 1. J’adore MarcoVerratti, le meilleur joueur de Ligue 1, de loin... Il y a aussi NabilFekir, vraiment très fort. J’ai d’ailleurs demandé à Jean-Michel Aulas de faire un stage à l’OL pour explorer leur politique de formation. En fait, je ne me fixe ni territoire ni âge : 38 ans, 45 ans... Peu importe ! », assure PatrickVieira.
« LA CONDITION, C’EST LA SOLIDITÉ DU PROJET ET DES GENS »
« Si demain surgit un projet intéressant, je l’étudierai avec soin, en consultant aussi les gens de City car nous avons une relation claire. La condition, c’est la solidité du projet et des gens - les présidents surtout - qui le portent plus la qualité des structures. Je ne me lancerai pas si je risque de me retrouver tout seul dès que ça va mal », explique-t-il.